MARC-OLIVIER FOGIEL

Image_69Producteur et animateur français.

Né le : 5 juillet 1969

Lieu  : à Neuilly-sur-Seine

Ses surnoms: L'insolent, l'agitateur, le pitbull ou tout simplement MOF.

Depuis son plus jeune âge il a été passionné par la Radio et la Télévision.

Il a étudie économie et obtient le DEUG.

Depuis l'âge de  16 ans, il travaille comme télexiste à RTL, il donne aussi des résultats hippiques a l'antenne.

A 19 ans, il commence à travailler sur TF1 embauche par Patrick Sabatier.

A 23 ans, il rejoint Canal + en produisant Télé-Dimanche, dont il présente aussi des infos inédites sur la télévision et réalise des interviews dans " C'est pas le 20 heures".

1996 Marc Olivier Fogiel produit une émission sur l'actualité des médias: "TV +", sur Canal +

1998 Il produit et co-présente "Un an de +" à côté de Bruno Gaccio.

1999 Il devient collaborateur à France-Soir. La même année, il crée sa boite de production: PAF Productions avec Nicolas Plisson et Stéphane Courbit.

2000 Marc Olivier Fogiel quitte Canal + et commence à produire et présenter "On ne peut pas plaire à tout le monde" pour France 3, avec Ariane Massenet.

2001 Depuis cette année, Marc-Olivier Fogiel est l'animateur officiel du concours musical l' Eurovision, en compagnie de Dave.

2002 Il commence à produire et animer "Témoins Extraordinaires" sur France 3

A la radio, sur France Inter, il présente une émission sur la télévision de 11h00 à 12h00 : " Vous écoutez la Télé" .

2003, grande polémique, après une interview de Brigitte Bardot dans son émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3. C'était la première fois que l'actrice de légende acceptait une interview à la télévision depuis sept ans. Malgré le désir de B.B. de ne pas parler de son livre : "Un cri dans le Silence", Marc-Olivier Fogiel  insiste et l'interroge à ce sujet en suscitant une controverse. La plupart du public français a déclaré être étonné par la manière  dont il traîte cette grande dame, lors de l'interview. Décembre: Marc-Olivier Fogiel se déclare "consterné et scandalisé" par ces "dérapages" et "particulièrement choqué" par les propos de l'humoriste Dieudonné sur les Juifs

2005: Le retour de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, pour entretien quotidien "avec des personnalités qui sont dans l'actualité" dans son émission "On ne pouvait pas le râter" du lundi au vendredi à 8h50.

La saison 2004 et 2005 voit l'arrivée de Guy Carlier comme présentateur de "On ne peut pas plaire à tout le monde" comme co-présentateur de l'émission à la place de Ariane Massenet qui part officier sur "Paris Première" dans l'émission " Petites confidences entre amis" installée dans une suite de l'Hôtel Crillon à Paris.

En septembre 2006, Marc-Olivier Fogiel change de cap et rejoint M6 avec l'émission "T'empêches tout le monde de dormir" une émission en direct qui reprend le principe de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" : débat de 2ème partie de soirée, à chaud autour d'une table, sur l'actualité de la semaine avec une nouvelle équipe de chroniqueurs dont  André Manoukian (Nouvelle Star), Fabrice Eboué (humoriste percutant du "Jamel Comedy Club" qui le remplacera après un mois), Armelle (Lesniak) comédienne déjantée de "Caméra Café" et pour la lecture des SMS (entre autre ... ) Anne-Elisabeth Lemoine (relookée) derrière un ordinateur portable - sa collaboratrice de longue date -  qui rejoindra Canal + à la rentrée 2007.

source : www.biostars.com modifiée

le reste rédigé par Florine